Ces assoces qui font du bien

Il fallait vous en parler ! On aime ce qu'ils font, on partage !

N'hésitez pas à nous partager d'autres assoces qui font du bien en cliquant ici !


MOUVEMENT COLIBRI

Créé en 2007 sous l'impulsion de Pierre Rabhi, le mouvement Colibri est à l'origine d'initiatives écologiques et citoyennes afin de fonder la société de demain. 

Colibri se donne pour mission d'inspirer chacun, de faire réaliser à tous que chacun a sa place dans la transformation de la société, quelque soit sa taille,  la grandeur de ses actions.

 

Chaque geste, chaque personne a son importance ! 

 

L'association relie et soutien les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective. 

Les valeurs de l'association sont simples et belles. L'association tire son nom d'une légende amérindienne. "Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

 

L'initiateur de ce mouvement n'est autre que Pierre Rabhi, expert international pour la lutte contre la désertification. Depuis plus de 30 ans il met en pratique et transmet ses connaissances en Afrique en aidant les plus démunis à retrouver une autonomie alimentaire. Il invite chaque citoyen à prendre conscience des échecs existant de la condition générale de l'humanité et ceux de la légende de la croissance infinie la et les dommages infligés à la Nature.  Il appelle à la fédération de ce que l'humanité a de meilleur! 

 

"De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert ... Cet homme très simplement saint, d'un esprit net et clair, dont la beauté poétique du langage révèle une ardente passion, a fécondé des terres poussiéreuses avec sa sueur, par un travail qui rétablit la chaîne de vie que nous interrompons continuellement". (Yehudi Menuhin)